Qui sommes-nous ?
C'est une histoire assez simple.
Nous sommes un couple, Elody et Sébastien, et nous avons la chance d'avoir un enfant depuis 10 ans. Cela a été un élément déclencheur pour nous en ce qui concerne notre alimentation : l'envie de nourrir notre bout de chou et nous même avec des aliments de qualités au niveau nutritionnel et qui ont du goût !
Le problème, c'est que les bons produits, ce n'est pas toujours donné... Voilà pourquoi on s'est mis au potager ! Et c'est en se renseignant que nous avons découvert la Permaculture. Cela a été comme un coup de foudre pour nous, s'inspirer de la Nature, utiliser les services que nous offrent gratuitement les écosystèmes, etc...
Bref créer une petite oasis d'abondance dans notre jardin.
Et vous savez quoi ? Ça marche !
Ça marche tellement bien que quelques années après nous ne voulions plus faire que ça et nous avons décidé d'en faire notre métier.
Notre devise sur la ferme : On cultive comme nous voulons les manger.
On ne veut aucun produit dans notre assiette, donc on fait pareil pour vous :
Aucun pesticides, aucun engrais de synthèse, aucun herbicide, bref aucun produit chimique.
On cultive tout au naturel avec des variétés anciennes issus de semences paysannes, pour un maximum de goût et de qualité nutritionnelle de nos légumes.
Et Marcelle, c'est qui ?
C'est la grand-mère de Sébastien, une Bretonne, fille d'ouvrière agricole qui, à 9 ans, gardait les vaches dans les champs, la nuit, après la traite. Elle nous à beaucoup aidé au commencement de notre premier potager avec ses conseils et son expérience. Vous savez, ces petites astuces des anciens qu'on ne retrouve pas toujours dans les livres mais qui continuent de se transmettre par la parole.
A 89 ans, elle est toujours en forme et vient très souvent à la ferme. La première année nous l'avons vu très inquiète pour nous, de nous voir nous lancer dans ce métier réputé si dur, mais maintenant son regard à changé. Ses yeux nous renvoient une image de fierté et d'admiration pour nos jardins et pour le travail accompli, et ça, ça vaut tout l'or du monde...